Accueil

Espace Pro Médias Autres groupes
AnglaisFrancaisHexagonal Pipers Club | OrmuzThalWeg MySpace Facebook



Les musiciens de Lame Squid trouvent le temps de jouer dans d'autres groupes. Si vous aimez Lame Squid, vous aimerez sans aucun doute les deux groupes suivants.

Ormuz


«On ne joue pas d’un uilleann pipes, on le dompte»
Seamus


Hexagonal Pipers Club photo

Après des décennies de concerts clandestins, l’Hexagonal Pipers Club se montre enfin au grand jour. Ses fidèles se réunissent autour d’un instrument méconnu : le uilleann pipes. À l’unisson ou en polyphonie, à la mode irlandaise ou non, le groupe met en avant l’instrument et la richesse de ses possibilités. Le pipers club est maintenant présidé par Romain Casta et Julien Desailly, deux pipers émérites qui s’inscrivent dans la tradition de l’Hexagonal Pipers Club, assurent son authenticité et incarnent son renouveau.

Julien Desailly : Uilleann pipes, Bodhràn, Low Whistle.
Romain Casta : Uilleann Pipes, Whistles

Site internet: www.hexagonalpipersclub.fr

Ormuz

Musique de Bretagne et du Québec


Ormuz photo



Ormuz c’est une double rencontre : celle du rythme et des voix, celle du Québec et de la Bretagne. De cette union naissent des thèmes à danser, des chants à reprendre, des mélodies à écouter. Aux polyphonies québécoises soutenues par la tape des pieds et agrémentées de reels aériens répondent la transe des gavottes et des plinn de Bretagne, musique terrienne s’il en est. L’essence d’Ormuz est finalement celle de l’énergie et du métissage de ces deux terroirs.

Depuis l’été 2003, Ormuz n’a cessé de faire évoluer son répertoire, en le confrontant à des oreilles diverses et nombreuses. La participation à plusieurs événements notables, l’enregistrement en février 2008 d’un premier album « Airs de rien » et en avril 2009 du deuxième opus « Le Bambocheur » ont façonné le groupe jusqu’au quintet actuel.

Composition du groupe Ormuz en 2014 :

Jean-Baptiste Guerrier : contrebasse.
Florian Huygebaert : podorythmie, chant
Laure Gagnon : flûte traversiere en bois, chant
Olivier Catteau : accordéon diatonique, chant
Martin Huygebaert : guitare, chant
Dorian Bour Wicart: Violon, chant

Site internet: www.ormuz.fr






Crédit photographique: Jean-Philippe Hologne,Olivier Catteau, Claire Divoy,


Accueil - Médias - Espace Pro - Autres groupes

Home - Medias - Pro Space - Guest Book